Introduction (alt. 0m)

Il est profondément troublant pour moi de partager des pensées aussi publiquement. C'est comme se mettre à nu, entrer dans une relation intime avec toute personne qui lira ces lignes.

D'autant qu'il est difficile de choisir entre garder une certaine distance sociale - il paraît que c'est recommandé en ce moment - et jouer la carte de l'extraversion. 

Celle-ci est bien souvent, à mon sens, gage d'authenticité ou au contraire d'une volonté de tromper son monde.

C'est à chacun ensuite de faire marcher ses petites antennes pour savoir de quoi il retourne. 

Apprendre à connaître le locuteur et sa subjectivité pour mieux ressentir ce qu'il transmet.

Je m'excuse d'avance auprès des esprits concis qui aiment aller à l'essentiel. Reste à définir ce qu'est l'essentiel.

Car j'aime passer par (au moins) quatre chemins.

Pourquoi exprimer les choses systématiquement simplement - au risque pour l'interlocuteur de passer à côté de la jouissance que procure le fait de saisir (même inconsciemment) une partie du processus qui a conduit aux présentes réflexions - quand on peut exprimer librement tout le fond de sa pensée ?

Concernant l'extraversion, je fais le choix de la voie du milieu. Extraverti sans l'être tant que cela, se livrer avec réserve dans le public pour mieux le faire sans réserve dans le privé.

Ainsi, le blog alternera entre billets/articles personnels et professionnels.


C'est par le partage que la compréhension, et à fortiori la bienveillance et l'acceptation se manifestent. 

Plus ce partage est profond, plus la compréhension, la bienveillance et l'acceptation sont susceptibles de conduire à l'Amour. 



"I am as bad as the worst, but, thank God, I am as good as the best" Walt Whitman



Copyright © 2020 by Sinclair Smith. All rights reserved.

Comments